la tenue du maillot Argentine enfant domicile 2018

L’équipe d’Argentine de football est la sélection de joueurs argentins représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de l’Asociación del Fútbol Argentino.

La sélection argentine est, avec la France et le Brésil, l’une des trois sélections à avoir remporté toutes les compétitions internationales les plus importantes : Coupe du monde de football, Jeux olympiques, Coupe des confédérations et coupe continentale (la Copa América dans le cas de l’Argentine). Elle compte à son palmarès deux Coupes du monde, remportées à domicile en 1978 et au Mexique en 1986, portée cette année-là par les exploits de Diego Maradona, considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. Elle a aussi disputé trois finales mondiales, en 1930, 1990 et 2014. Au niveau continental, elle compte quatorze victoires en Copa América depuis 1921 (soit une de moins que l’Uruguay, détenteur du record en la matière). La sélection Argentine olympique remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008.

L’Argentine s’est qualifiée dans la douleur pour la Coupe du Monde 2018 en passant par les matchs de barrage. La libération est encore une fois venue du héros Lionel Messi qui a assuré la qualification contre l’Equateur avec un magnifique coup du chapeau et un score final de 3-1. Le pays a participé 17 fois à la Coupe du Monde et a gagné le trophée deux fois. En 2014, l’équipe a été en finale contre l’Allemagne mais s’est finalement inclinée face à la Mannschaft. Messi ne rêve que de gagner le trophée et fera tout son possible avec ses coéquipiers pour le ramener en Argentine en 2018.

Actuellement, de nombreux grands joueurs portent le maillot Argentine comme Angel di Maria, Javier Pastore ou plus récemment Lionel Messi qui a pris sa retraite internationale en juin 2016. Par le passé, Diego Armando Maradona ou Gabriel Batistuta ont fait honneur au maillot argentin lors des différentes Coupes du monde. Chaque année, l’Argentine joue avec ses couleurs emblématiques : des bandes bleues et blanches.


De la coupe du monde 2018, l’équipe argentine dévoilé un ensemble du maillot de foot enfant domicile, comprenant un maillot bleu blanc et un short noir, équipé de la technologie Climalite d’adidas qui permet d’évacuer la transpiration et l’humidité pour vous garder au sec et à l’aise.

Comme il est de tradition, le maillot de l’Argentine 2018 a des rayures blanches et bleu ciel. Le maillot de l’Argentine domicile sera tout de même principalement blanc, avec trois rayures bleu ciel à l’avant et à l’arrière comme seule touche de couleur.

Le col du maillot de l’Argentine 2018 s’inspire du maillot de 1993 qui faisait partie de la ligne Adidas Equipment. Les bandes Adidas reviennent sur les épaules de maillot de l’Argentine 2018, après avoir été le long des côtés du précédent maillot.

Short avec taille élastique ajustable par cordon de serrage, insert en mesh au niveau de l’entrejambe, écusson de l’équipe argentine brodé sur la cuisse droite, logo adidas brodé à l’arrière, 3 bandes contrastées de chaque côté du short pour un look 100 % adidas. Confectionné en polyester recyclé pour préserver les ressources de la planète et réduire les émissions carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *